A compter du 1er janvier 2021, ce service est ainsi étendu de 15 places :
Cette extension fixe donc la capacité totale à 41 places.
Ces places sont accordées dans le cadre du 5e schéma départemental en faveur des personnes handicapées adopté le 30 janvier 2020 et de la compatibilité du projet avec le Programme Interdépartemental d’Accompagnement des handicaps et de la perte d’autonomie (PRIAC) 2018-2022 (qui détermine les priorités régionales de financement des créations, extensions et transformations de places d’établissements).
Elles répondent à des besoins d’accompagnement de personnes avec des troubles du spectre de l’autisme et/ou avec un handicap psychique sur le territoire.
L’équipe du SAVS occupera les locaux existants et l’équipe du SAMSAH s’installera dans un bâtiment locatif offrant ainsi plus de 250 m² d’espaces supplémentaires aux personnes accompagnées et aux équipes. Ces nouveaux bureaux situés à proximité immédiate du SAVS dans le quartier de Creac’h Gwen à Quimper, permettront de maintenir de bonnes conditions d’accessibilité pour les personnes accompagnées et de faciliter le travail et la coordination en équipe.
De nouveaux professionnels seront également recrutés et viendront renforcer l’équipe du SAMSAH dans les prochaines semaines : aide-soignant, infirmier, éducateur spécialisé, personnel administratif.
Partager cet article :