Ce matin, le 23 juin, a eu lieu l’Assemblée générale de l’association à la Médiathèque Georges Perros à Douarnenez, en présence de Madame la Maire Jocelyne POITEVIN et du Sénateur Philippe PAUL. Un moment essentiel à l’association. C’est le lieu de prise de décisions importantes relatives à l’association par l’ensemble des membres représentés qui la compose.
L’occasion aussi d’évoquer les 6 points du rapport d’orientation de 2023 :
- Consolider et maîtriser nos budgets dédiés aux ressources humaines.
- Renforcer les outils et fonctions dites « ressources aux bénéfices des établissements et des services » (Système d’Information de gestion des Ressources Humaines (SIRH), contrôle de gestion, politique et démarche qualité, Dossier Usager Informatisé dit DUI).
- Maitriser les charges inflationnistes telles que celles liées à l’alimentation et à l’énergie.
- Affirmer une ambition en matière d’investissements pour l’ensemble de nos ESAT.
- Rappeler que la qualité de l’accompagnement passe par la qualité de l’hébergement en poursuivant les efforts en matière immobilière.
- Repenser le modèle économique de la résidence autonomie Le Golven.
« Le projet associatif, le CPOM, l’organisation en cours de stabilisation, les projets d’évolution de l’offre d’accompagnement, les logiques partenariales… semblent favorables à notre association et permettre le développement de son action. Cependant la situation économique nous fragilise ainsi que la situation sociale qui impacte particulièrement nos secteurs d’activité.
Ainsi tous nos projets n’ont de sens que s’ils sont portés par des hommes et des femmes, professionnels et motivés. La question de l’attractivité de nos métiers a rarement été aussi déterminante ». Sébastien MAILLARD, Directeur général.
Un grand merci à La Folle Carriole pour le café d’accueil, à l’équipe d’ADC restauration pour le cocktail déjeunatoire et à l’équipe d’écriture du foyer de Kériguy pour leur séance de dédicaces.