L’atelier alterné de Carhaix relance pour la deuxième année, une collecte de cadeaux de Noël pour les offrir aux enfants du service de pédopsychiatrie de Bohars qui a 11 lits avec des patients entre 10 et 16 ans. L’an dernier, le groupe avait été très ému de voir les enfants venir les remercier. Alors, ils ont tenu à renouveler l’opération pour eux.
Il y a trois ans, une collecte avait été effectuée à destination du Secours populaire, de la Croix-Rouge et des Restaurants du Cœur, en partenariat avec un groupe de jeunes apprenants de Don Bosco.
Le groupe de l’atelier alterné a cependant choisi le service de pédopsychiatrie afin de gâter spécialement des enfants hospitalisés, souvent, en difficultés à cette période de l’année.
Un panier avec un panneau explicatif est installé au restaurant Laouen afin que chaque personne puisse y déposer ce qu’elle souhaite offrir : chocolats, jouets, peluches, produits de soins esthétiques… Une cagnotte est notamment ouverte cette année au niveau de la caisse du restaurant pour celles et ceux qui préfèrent que le groupe s’occupe d’acheter les cadeaux.
La collecte finira le 18 décembre et l’équipe apportera les cadeaux le 20 décembre à Bohars.
La photo montre les sourires présents sur les visages des personnes de l’atelier alterné et des psychologues du service de pédopsychiatrie, à l’issue de la collecte de l’an dernier.
Ils étaient pressés de recommencer et l’équipe a dû les encourager à attendre le mois de décembre sinon, la collecte aurait démarré à Halloween !