Le foyer de vie d’Audierne, Les Haliades, a mené un projet de sculpture avec des personnes accompagnées dans l’établissement, pour la venue du printemps.
À partir d’aujourd’hui, venez découvrir l’œuvre au Centre Leclerc d’Audierne ! La sculpture restera visible quelques jours. Cet après-midi, le groupe à l’origine de cette œuvre a eu la joie de l’installer sur place !
Le sujet proposé était : « Créer une œuvre qui puisse être exposée sur la commune afin de favoriser la citoyenneté, la visibilité du foyer et valoriser le travail des personnes accompagnées ». Nous avons constitué un groupe de six personnes qui apprécient les activités manuelles. Ils ont souhaité travailler sur le thème des fleurs.
Ils ont d’abord essayé différentes techniques : pâte à modeler, pochoir… avant de décider de se tourner vers le papier mâché ! Pendant cinq mois, le groupe s’est réuni tous les mardis, pour travailler en autonomie sur le projet. Orlane de l’ASCKAM (Association Sportive et Culturelle de Kan Ar Mor) et Laura, l’animatrice du foyer, étaient là pour les guider dans ce projet.
Une boîte à idées a été mise en place au foyer afin de trouver un nom à la sculpture. Un vote a eu lieu et c’est « Les fleurs enchantées » qui l’a emporté !
Bravo aux artistes : Marie-Laurence, Régine, Laurence, Marie-Thérèse, Jean-François et Sandrine.
Partager cet article :