L’ASCKAM A FÊTÉ SES 40 ANS

divider

Vendredi 24 mai, l’ASCKAM, Association Sportive et Culturelle de Kan Ar Mor a passé le cap de son 40e anniversaire entourée de plus de 200 personnes sous le soleil de Plomelin. Un après-midi sportif et artistique suivi d’une soirée endiablée !

Sur la scène ouverte, les festivités ont mis en lumière des talents de chanteurs, musiciens ou lecteurs. Ces prestations étaient ponctuées des performances vocales de la chanteuse Charlotte BUREL qui s’est gracieusement jointe à l’équipe de l’ASCKAM pour partager sa musique et saupoudrer l’évènement d’une ambiance Jazzy, Blues. D’autres, ont révélé l’artiste qui sommeillait en eux en réalisant une fresque grâce à la technique du graff.

Pendant ce temps, certains ont exploré l’univers interactif en découvrant :

  • Les balades numériques à travers le monde par l’intermédiaire du vélo connecté ou des lunettes virtuelles.
  • Le dispositif Lü aussi appelé gymnase interactif, qui revisite l’activité physique et sportive en réagissant aux comportements et aux interactions des joueurs en temps réel.

À l’heure du goûter, des lichouseries sucrées cuisinées par La Folle Carriole ont remporté un franc succès. Les initiations au hip-hop, au tennis, à la danse bretonne et aux balades contées (sur la thématique des légendes de Douarnenez, des contes bretons et du monde) ont fait l’unanimité ! Un espace calme était également aménagé pour ceux qui désiraient une ambiance feutrée et relaxante.

Le temps des discours est ensuite arrivé. Les participants se sont remémoré l’histoire de l’ASCKAM de sa genèse en 1983 par Louis LE GUILLOU, premier Président à la force vive des bénévoles qui ont construit cette belle histoire. Leurs témoignages appuyés par ceux des licenciés, adhérents et Vice-Présidents de l’ASCKAM ont aidé à mieux appréhender son passé et à mesurer le chemin parcouru en 40 ans de passion et de tranches de vie partagées à travers les années auprès des personnes accompagnées.

Pour finir cette grande journée, l’apéritif a été servi puis les personnes se sont attablées pour déguster, pizzas, crêpes et glaces. La soirée s’est poursuivie sur le dancefloor à la faveur de DJ Férézou, célèbre ambianceur qui a clôturé cette soirée d’anniversaire remplie de sourires et d’éclats de rire fraternels et heureux. Vivement les 50 ans !

Professionnels et bénévoles ont aidé à la bonne réussite de cette journée. Toute l’équipe de l’ASCKAM les remercie !

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn