L’ÉTHIQUE, ÇA NOUS CONCERNE TOUS

divider

Depuis le premier appel à candidature en 2021, le comité de réflexions éthiques (CRE) de Kan Ar Mor a bien évolué !

Espace indépendant, pluridisciplinaire et transversal aux établissements, il réunit au maximum 18 membres représentant de toutes les parties prenantes de l’association : les personnes accompagnées, les professionnels, les familles et le conseil d’administration.

Au fil du temps, il s’est organisé (charte et règlement de fonctionnement) et se réunit en moyenne 8 fois dans l’année (4 séances plénières et 4 comités restreints), avec des temps intermédiaires pour les personnes accompagnées qui sont présentes. Il porte des valeurs fortes, dont la neutralité, la confidentialité et la bienveillance.

Le CRE ne répond pas dans l’urgence à des situations complexes, mais il propose une prise de recul et de l’éclairage à distance. Cela permet de repérer les questions et enjeux éthiques. À terme, le souhait est d’alimenter, petit à petit, les réflexions dont peuvent se saisir les professionnels et les personnes accompagnées dans de nouvelles situations.

Les avis sont diffusés au fur et à mesure, et disponibles pour tous sur le site de l’association car l’éthique concerne tout le monde !

https://www.kanarmor.fr/association-kan-ar-mor/le-comite-de-reflexions-ethiques/

divider

Partager cet article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn