L’année dernière, des résidents du foyer d’Audierne ont participé à la course de bateaux en carton sur le port Rhu à Douarnenez. Ils avaient terminé à la seconde place lors de la première régate. L’équipage ayant un esprit compétitif a décidé de réitérer le projet dimanche 9 juin prochain. Cette fois, ils espèrent être les premiers à franchir la ligne d’arrivée !
« On a commencé la construction de notre beau navire au mois de mars. Nous avons eu besoin d’un soutien matériel pour lancer ce projet. L’équipe a sollicité Weldom Plouhinec, chez qui nous sommes client. Ils nous ont fourni des cartons et des fonds de peinture. Pour récupérer des cartons, nous avons pu également compter sur l’aide de Meubles Pellay à Confort-Meilars, DZ plomberie et Jaouen énergies à Poullan-sur-Mer.
Pour la peinture, l’entreprise Nuances décors nous a offert des pots de peinture afin de pouvoir faire une beauté à notre bateau. Nous remercions Pierre et Sandra. Il s’avère que Sandra connaît bien notre association car c’est l’une de nos anciennes collègues aide-soignante !
Aujourd’hui, nous nous sommes tous réunis pour baptiser notre bateau du nom de « L’a peu près II », nous l’avions appelé « L’a peu près » l’année dernière car c’était à peu près ce que l’on voulait faire. La situation étant similaire et le nom plein d’humour, nous avons décidé de conserver le même nom ». Laura, animatrice.
L’équipage vous attend nombreux sur le port Rhu pour encourager et soutenir Gildas et Nicolas (résidents) ainsi que Sébastien et Louise (encadrants) à bord de leur bateau portant le numéro 19.
L’équipage ainsi que l’ensemble des résidents et encadrants remercient tous les sponsors pour leurs dons !
Qui sait, Kan Ar Mor connaîtra peut-être un « L’a peu près III » l’année prochaine ?
Partager cet article :