Depuis 2021, un partenariat s’est tissé entre les personnes accompagnées de l’accueil de jour de l’association Kan Ar Mor et la Maison de la Presse située au cœur de la ville de Douarnenez.
Les occasions ne manquent pas pour décorer la vitrine du commerce : Temps fête, les Gras, Pâques… Voici venu la seconde édition sur le thème de Noël !
Depuis septembre, au sein de cet établissement, les personnes qu’on accompagne ont exprimé leurs idées sur les éléments décoratifs qui composeront cette nouvelle vitrine : des paillettes, des étoiles, des cadeaux sous le sapin, une cheminée, un traîneau…
- « Fiers, qu’ils veulent partager l’esprit de Noël avec tout le monde, ça fait plaisir de décorer la vitrine, c’est joli, c’est magnifique ». Anonyme.
- « J’adore que la vitrine soit bien décorée pour Noël parce que j’aime bien que ce soit joli pour les décos de Noël » dit Morgan.
- « Ça me fait plaisir de décorer la vitrine, je suis heureuse de la montrer à mes parents » dit Maïwenn.
- « J’ai acheté le traîneau et je l’ai rempli de cadeaux. C’est pour faire plaisir aux gens » dit Adrien.
En individuel ou en groupe, toute la petite troupe s’est attelée à l’activité. La rencontre de personnes aimant créer, exposer leur savoir-faire et d’un commerçant engagé dans la notion de citoyenneté… tel est l’accomplissement d’un travail grandement mené.